Animateur 2.0

Animateur internet jeunesse Pdn

Utilisation des outils connectés et éducation au numérique : nos enfants sont connectés !!!

Ils utilisent smartphones et tablettes, consomment des écrans, visionnent des chaînes YouTube et accèdent aux réseaux sociaux pour certains d’entre eux.

Apprenons à surfer sur ces pratiques : participons à l’éducation numérique. Sensibilisons enfants et familles aux dangers et opportunités de ces technologies. Enrichissons la communication de nos accueils de loisirs.

Écouter, informer, accompagner, conseiller et prévenir sont les actions éducatives que les animateurs 2.0 mènent auprès des jeunes.

Aussi appelés également “Promeneurs du Net”, leur objectif n’est pas de surveiller mais bien d’aider les adolescents.

Leur mission est d’avoir une veille éducative sur le numérique et plus particulièrement sur les réseaux sociaux en rapport avec un public mineur.

Ils sont en contact avec les autres “Promeneurs du Net” et les responsables du dispositif de la Caf pour mener à bien leur mission.

C’est alors que cette pratique leur permet d’être plus en contact avec les jeunes, de passer d’une présence physique à une présence virtuelle, et de garder le lien

Les promeneurs du net relèvent parfois les jeux dangereux qui sont à la mode sur le net.

Ils préviennent aussi des dangers des fakenews et des images, et aident les jeunes à se protéger.

En entrant en relation avec les jeunes sur internet, l’animateur «Promeneur du net» élargit son territoire d’intervention. Il propose une nouvelle pratique professionnelle en ligne, où il poursuit son activité éducative, mais joue également un rôle important auprès des familles

CE QU’IL FAUT RETENIR sur l’animateur internet jeunesse Pdn

 Assurance d’une action éducative sur la toile et sur le terrain,
 
 Présence
Numérique 4 jours par semaine jusqu’à 21h,
Physique les samedis et pendant les vacances, soit en itinérant (plusieurs locaux ou caravane aménagée), soit en fixe sur la commune centre.
 
Soit 1000 heures par an de présentiel numérique ou physique.
 
Coût : 41000 €/an évolutif en fonction G.V.T.